Accueil > Topos > Aiguille du Grand Fond > Aiguille du Grand Fond, circuit de Parozan
Aiguille du Grand Fond, circuit de Parozan
Remarques
Pas de remarques
Accès
Albertville > Beaufort > cormet de Roselend
ou
Albertville > Moutiers > Bourg saint Maurice > cormet de Roselend
Itinéraire
Du Cormet de Roselend , gagner la combe de la Neuva par une traversée, sans monter trop haut . Remonter cette combe facilement jusqu'à la brèche de Parozan (2663 m) .
Descendre en versant ouest (dégel tardif) jusqu'à un replat ; De là remonter à un col qui donne accès au vallon d'Arpire, ou plus près de l'Aiguille du Grand Fond, à un petit sommet (2582m) qui se trouve au carrefour de la combe d'Arpire et de celle qui se trouve au pied de l'aiguille du Grand Fond. De ce sommet il est facile de descendre dans cette dernière combe (franchir une petite croupe à droite), et de regagner la voiture.
De nombreux sommets ou pentes peuvent être ajoutés à ce tour , selon l'enneigement et les conditions: versant Est de l'Aiguille du Grand Fond, Pointe de la Terrasse par le passeur de Pralognan, Pointe de Combe Neuve, Pointe de Presset, couloir NNW ou pan de rideau de l'Aiguille du Grand Fond .
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.