Accueil > Topos > Pointe du Nant Cruet > Pointe du Nant Cruet, face SW
Pointe du Nant Cruet, face SW
Remarques
Pas de remarques
Accès
Albertville -> Bourg Saint Maurice -> Saint Foy Tarentaise. Prendre la route à gauche avant le tunnel paravalanche des pigettes. Continuer jusqu'au Chenal (parking).

Attention en début de saison (jusqu'en mars), la route d'accès au Chenal est bloquée, se garer le long de la D902. En fin de saison, on peut monter jusqu'au Monal.
Itinéraire / Variantes
Prendre vers le S la route interdite, puis la piste menant au hameau de Nantcruet. Continuer sur la piste en direction de la gorge, qu'on remonte rive droite. Vers 2400 tirer à gauche dans un raidillon (cascades par faible enneigement) menant à une petite combe suspendue en pente douce. A la fin de celle-ci, monter tout droit à gauche (raide) pour atteindre le bien nommé Grand Plan vers 2860. Contourner par la gauche un gros rognon, on arrive à un replat au pied de la grande pente finale.
Soit la remonter dans l'axe et sortir vers 3500 sur l'arête des Plates des Chamois, qu'on suit vers la droite jusqu'au sommet. Soit tirer en oblique vers la droite pour rejoindre la grande banquette qui mène en pente douce à la cime (4.2 E3).

Variantes :

» par la Davie (D+ 2800m ; Ski 4.2 ; Orientation SW ; Départ Le Villaret des Brévières)
Itinéraire pour costauds mais qui évite tous les plats, minimise le portage, et ajoute deux belles descentes.
Monter à l'Orsière, puis aux chalets de la Davie, puis droit au dessus avec un crochet à gauche vers 2400. On arrive au point 2879 sur la Crête de Doumé. Descendre E pour prendre la combe N du Revers de Doumé, traverser le torrent vers 2400: la suite est en face.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.