Accueil > Topos > Pic de la Grande Valloire > Pic de la Grande Valloire, face SW en bouclette
Pic de la Grande Valloire, face SW en bouclette
Remarques
Tant qu'on y est, on peut enchaîner par
- Le Couloir Ouest du Pic de la Grande Valloire (+300m, 4.3 E2)
- Le Couloir Sud Ouest du Pic des Deux Valloire (+330m, 4.2 E2)
Accès
Allevard, direction le Pleynet, dépasser la Ferrière puis le Grand Thiervoz. Parking après le pont du Bréda.
Itinéraire / Variantes
Pic de la Grande Valloire
Pic de la Grande Valloire
Du Cley, suivre le sentier d'été de la Grande Valloire qui monte en rive gauche du ruisseau perdu; vers 1550m le terrain s'éclaircit, on arrive dans la combe de la Grande Valloire. La remonter selon l'axe du torrent jusqu'au lac Blanc, contourner l'imposante moraine frontale du Glacier d'Arguille, poursuivre sur ce dernier jusqu'au col d'Arguille (2755m).
Du col remonter la facette S jusqu'à une antécime S, puis gagner le sommet par un cheminement à l'W puis à l'E de l'arête S.
A la descente, revenir par les pentes E au collet entre sommet et antécime, puis basculer dans le face qui plonge sur le glacier d'Arguille où l'on retrouve l'itinéraire de montée.

Variantes :

» Face S (D+ 1880m ; Ski 3.3 ; Orientation S)
Descendre la facette S et revenir au col d'Arguille. Itineraire le plus facile pour descendre du Pic de La Grande Valloire

» Face SW directe (Ski 5.1 ; Orientation SW)
Montée idem.

Descente: directement sous le bastion rocheux sommital en rive droite de la face au lieu de partir sous le col de l'antécime S en rive gauche.

5.1 E3 45°/200 avec passage à 50°


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.