Accueil > Topos > Mont Guillaume > Mont Guillaume, par les Séyères
Mont Guillaume, par les Séyères
Remarques
Au sommet, on peut aussi poursuivre par la crête jusqu'au point 2623m, pour descendre par le col de Trempa-Latz et le vallon des Séyères.


Voir aussi : Toponeige Ecrins Sud

Fichier GPS lié : Afficher
Accès
Le Château de Caléyère se situe au NW d'Embrun. La route d'accès part dans Embrun, près de la Poste. Stationnement 300m après la sortie du village.
En fin de saison, on peut monter en voiture jusqu'au parking d'été (barrière - 1587m)
Itinéraire / Variantes
Couloir du Mourinas ...et les autres lignes envisageables
Couloir du Mourinas ...et les autres lignes envisageables
Du Château de Caléyère remonter N-NW par des clairières et en recoupant la route, pour rejoindre le parking d'été (1587m).
Se diriger plein W dans la forêt de Clot Jarry jusqu'au pt 2005m où l'on emprunte le large chemin conduisant à la chapelle des Séyères (par bon enneigement, ce point peut être atteint plus directement depuis le Château de Caléyère en cheminant en rive gauche du torrent de Ste Marthe).
Des Séyères, remonter les pentes NE soutenues (faiblement boisées) pour rejoindre une zone moins raide sur la large croupe Est par laquelle on atteint la chapelle du Mont Guillaume puis le sommet (proéminence à peine marquée (croix - 2550m) sur l'arête menant au Pt 2623m)
Descente possible par la combe N (plaques fréquentes) pour rejoindre le vallon des Séyères.
Descente possible du couloir du "Mourinas" en S-SE, retour par la piste du belvédère de la Para pour regagner le parking de la foret 1585m.








Variantes :

» Couloirs du Mourinas (D+ 1000m ; Ski 4.1 ; Orientation SE)
Couloir S-SE bien visible, départ sous la chapelle sommitale en direction du point coté 1653m. Il n'est pas facile de trouver le "bon créneau" pour la descente, le soleil tapant fort sur ce versant !


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.