Accueil > Topos > Croix de Belledonne > Croix de Belledonne, par le lac des Doménons
Croix de Belledonne, par le lac des Doménons
Remarques
- Grande classique Belledonnienne, relevant parfois d'un quasi-pélerinage annuel pour certains Grenoblois!
- Les raidillons de la course (accès aux Lacs du Doménon et névé de la Grande pente) peuvent demander une certaine vigilance (plaques à vent possibles).
Accès
Grenoble -> Revel -> Les Granges de Freydière.
Au retour de votre rando, n'hésitez pas à passer boire un coup ou à vous ravitailler à La Gélinotte, Nathalie et Frédy (du Ref du Promontoire) seront ravis de vous accueillir pour vous faire passer un bon moment.
Itinéraire
Itinéraire Col de la Pra > Croix de Belledonne vu du Grand Colon
Itinéraire Col de la Pra > Croix de Belledonne vu du Grand Colon
De Freydières, suivre le GR549 jusqu'au Lac du Crozet qu'on longe rive droite (traversée à flanc assez raide, couteaux parfois utiles) pour atteindre le col de la Pra. Du col, suivre la combe qui part NE en direction des lacs du Doménon (ressaut à 35° sur 70m). Longer les lacs par leurs berges, traverser le plat menant au névé de la grande pente qu'on remonte vers l'E. Partir ensuite vers le NE, franchir un dernier petit ressaut et atteindre le sommet par une pente SO facile.
Descente par le meme itinéraire.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.