Accueil > Topos > Aiguille des Grds Montets > Aiguille des Grds Montets, Normale
Aiguille des Grds Montets, Normale
Remarques
Facile techniquement, dur pour la motivation et puis 2000m c'est long !
Cet itinéraire, qui remonte intégralement la piste des Grands Montets, est à privilégier en dehors de la période d'ouverture de la station.
Accès
Depuis Argentière, au fond de la vallée de Chamonix, télécabine des Grands Montets. Montée simple 25.5 euros en 2018.

NB: Ce départ est accessible en TC
Itinéraire
De la station inférieure des Grands Montet (le Plagnolet) remonter la piste :ox qui longe dans un premier temps le torrent des Aillires puis rejoint la croix de Lognan. Poursuivre alors la piste vers l'E puis le SE pour rejoindre le Glacier d'Argentière vers le point 2338. Remonter alors le glacier d'Argentière rive gauche jusqu'à 2550 puis contourner la moraine des Rognons et remonter au mieux le glacier des Rognons jusqu'au Col des grands Montets (3233). On pourra monter à l'Aiguille par les échelles, si on a pas peur de croiser des touristes ;o)
Descente par le même itinéraire ou par tous les hors-piste de la station (se renseigner avant sur les conditions).
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.