Accueil > Topos > Dent du Pra > Dent du Pra, versant SO
Dent du Pra, versant SO
Remarques
Parking de Prabert et vallon du Venetier surfréquentés pendant presque toute la saison. A éviter les WE de beau temps, à moins de vouloir rencontrer ses voisins!


Refuge(s) associé(s) :
habert d'aiguebelle
Accès
Grenoble -> Brignoud -> Laval -> Prabert.
Route fermée du 20 décembre au 15 Mars, 500m après Prabert (Pt 1088). Au printemps, possibilité de monter au pont de la Bêta, puis au bout de la route.
Itinéraire / Variantes
Vue depuis la Montagne de Barlet
Vue depuis la Montagne de Barlet
Vue de la pointe du Sciallet
Vue de la pointe du Sciallet
en vert : traçé normal
en rouge : variante de départ
en vert : traçé normal
en rouge : variante de départ
De l'épingle à cheveux, soit partir Est le long du ruisseau (petit raidillon) soit prendre la piste forestière vers le Habert d'Aiguebelle. Suivre la combe du Venetier, on passe par une partie plus plate vers 1650 m, puis on arrive au habert vers 1740 m . Prendre les pentes sud qui passent aux lacs du Vénétier (2150 m). A la hauteur du lac, remonter vers la droite un des deux couloirs parallèles (35°) puis remonter à gauche une pente Sud . Suivre le vallon moins raide vers le N. Franchir une dernière pente assez raide (35-40° sur 30 m) pour atteindre l'arête menant à la Dent du Pra.
Descente par le même itinéraire ou boucle possible par le col de l'Aigleton .

Variantes :

» Tricotage Bédina-Pra (D+ 1700m ; Ski 3.2)
Pour profiter du déplacement, il peut être sympa de combiner une visite aux dents de Bédina (pentes orientées au SE) puis de retour aux lac du Venetier de monter sur la Dent du Pra (SW).


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.