Accueil > Topos > Pointe de Comberousse > Pointe de Comberousse, Tour Col de la Porte d'Eglise > Col de Comberousse
Pointe de Comberousse, Tour Col de la Porte d'Eglise > Col de Comberousse
Remarques
Encore un joli tour Belledonnien.
Accès
Allevard direction le Pleynet. Au grand Thiervoz prendre à gauche la route des Moiles, Puis à gauche. Laisser la voiture à la pâte d'oie
Itinéraire / Variantes
Suivre le sentier marqué en jaune passant à proximité du Merdaret, puis le premier chalet et le deuxième chalet de la petite Valloire.
Monter jusqu'à proximité du Lac des Naves, puis contourner l'éperon qui cache le col de la porte d'Eglise (coté 2526 sur IGN) par la droite. Remonter le couloir qui mène au col, S3/S4 sur 150m.
Enlever les peaux et descendre en traversée sous les contreforts de la pointe de Comberousse jusqu'à rejoindre (vers 2200) la combe qui monte au glacier de Gleyzin. Repeauter et rejoindre le glacier de Gleysin puis le col de Comberousse (2669). Poursuivre sur le col de la Valloire (2751- A droite de la selle de puy gris).
Au col descendre la combe de la Grande Valloire jusque vers 2850 et prendre sur la droite le plus haut possible (remonter un peu) pour rejoindre le deuxième chalet de la Petite Valloire et la voiture un peu plus bas par l'itinéraire de montée.

Variantes :

» tour Col de la Porte d'Eglise > Col de Comberousse , depuis la Bourgeat Noire (D+ 2600m ; Ski 3.2 ; Orientation T ; Départ La Bourgeat Noire)
tour en sens inverse (plus interressant pour les descentes ) depuis La Bourgeat Noire (ça rajoute du déniv.)


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.