Accueil > Topos > Rocher Roux > Rocher Roux, Versant sud (antécime 2690m)
Rocher Roux, Versant sud (antécime 2690m)
Remarques
Royaume des chamois sur cette belle pente sud!!!
Accès
Grenoble ou Albertville -> Vallée de la Maurienne -> Sortie Col du glandon. Prendre la vallée des villards. Parking à Valmaure (1205)
Itinéraire
Rochers Roux, depuis la Cime du Sambuis
Rochers Roux, depuis la Cime du Sambuis
De Valmaure, comme tout le monde jusqu'à la Pierre Barme (1765m), puis prendre à droite en direction de la Selle du Puy Gris. Vers 2100/2200m remonter plein Nord une belle pente qui passe entre 2 barres rocheuses. Vers 2500m environ, obliquer sur la gauche en direction du point le plus haut accessible en ski. On se retrouve alors sur l'arête. Finir à pied sur 20 mètres pour atteindre l'antécime (2690m) de Rocher Roux (final alpin jusqu'au sommet).
Descente: par le même itinéraire ou depuis l'arête par un couloir orienté SO qui rejoint la combe suspendue des Rochers Bozon.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.