Accueil > Topos > Pointe de l'Aup du Pont > Pointe de l'Aup du Pont, versant sud
Pointe de l'Aup du Pont, versant sud
Remarques
Variante possible après le replat (2000m) : gravir le couloir visible droit devant (difficulté accrue et crampons nécessaires). Alors on contourne l'éperon rocheux par la gauche et on se retrouve directement sous la pente SE terminale
Accès
Depuis grenoble, prendre l'autoroute en direction d'Alberville puis bifurquer dans la vallée de la maurienne. A saint Etienne de Cuines, prendre la vallée des villards. Parking aux Roches (1138).
Itinéraire / Variantes
En rouge, l'itinéraire de montée, en Bleu, une variante de descente et en Vert, l'itinéraire de la Pte 2613m.
En rouge, l'itinéraire de montée, en Bleu, une variante de descente et en Vert, l'itinéraire de la Pte 2613m.
Des Roches, emprunter le chemin WNW en forêt qui donne accès à la combe que l'on remonte indifféremment rive gauche ou rive droite jusqu'à l'Orselle (1719 m). Quitter alors le fond de la combe pour s'engager dans des pentes S suivies d'un replat (2000 m). Laisser à main gauche l'itinéraire qui conduit au Col des Fontaines pour gravir (NE) une large pente soutenue qui donne accès à un vallon suspendu que l'on remonte jusqu'à 2450 m pour contourner l'éperon rocheux par la droite et en faire le tour. Finir par une traversée sous la pointe du Villonet donnant accès à la pente S finale.

Variantes :

» Pointe 2613m (D+ 1480m ; Ski 3.2 ; Orientation SE)
Idem jusqu'au replat à 2000m, puis prendre tout droit, le couloir évident orienté Sud. A la sortie de celui-ci suivre sur la gauche (NW) les vallonnements qui mènent au sommet 2613m (s'atteint facilement par la droite, courte escalade rocheuse sur la gauche). Descente par le même itinéraire.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.