Accueil > Topos > Pic du Rognolet > Pic du Rognolet, par la combe des Plans
Pic du Rognolet, par la combe des Plans
Remarques
Grande classique sans difficulté particulière hormis le passage avant le sommet. Des foules impressionnantes certains dimanches (régulièrement une centaine de véhicules!)
La terrasse du bistro du parking est bienvenue au printemps.
Accès
Albertville -> direction Moutiers -> Route du col de la Madeleine (D213) jusqu'a Celliers dessus (fin de la route déneigée).
Itinéraire
Pic du Rognolet, face E, Combe des Plans et de Bridan. Photo par Squal
Pic du Rognolet, face E, Combe des Plans et de Bridan. Photo par Squal
Départ variable selon l'enneigement de la route : au coeur de l'hiver la route est bloquée à 1350m peu après l'épingle qui quitte le village.
Suivre la route du Col de la Madeleine sur 1km jusqu'au départ de la combe. On peut couper le lacet par les champs ou la piste du téléski.
Monter en rive droite puis aux alentours de 1850m poursuivre en rive gauche de la combe pour aboutir à une petite brèche (environ 2530m) entre le Rognolet et le Rocher du Pays.
Il reste une dernière pente de 20m à 40° pour rejoindre l'épaule puis l'arête sommitale qui mène au sommet 2659m.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.