Accueil > Topos > Ferrouillet, Pointe Centrale Nord > Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Couloir SW
Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Couloir SW
Remarques
Bien que sud-Ouest, le couloir ne dégèle que vers 15 heures.
Accès
Grenoble -> Brignoud -> Laval -> Prabert.
Route fermée du 20 décembre au 15 Mars, 500m après Prabert (Pt 1088). Au printemps, possibilité de monter au pont de la Bêta, puis au bout de la route.
Itinéraire
Le couloir SW du Ferrouillet, vu du lac Bleu
Le couloir SW du Ferrouillet, vu du lac Bleu
De Prabert, partir sur la route forestière en direction du pont de la Betta puis suivre le Gr 549 en direction du Lac de Crop (court passage expo à l'attaque des premiers ressauts rocheux). Passer le lac (rive droite) puis contourner les premières barres rocheuses jusqu'au minuscule Lac Bleu (2036m). Du lac, s'engager dans le large cône de déjection du couloir qui monte vers le NE. Remonter le couloir (40 °/200m)pour atteindre la combe descendant du sommet central Nord du Ferrouillet. Le sommet s'atteint par une courte pente raide (45°). Descente par le même itniéraire jusqu'au lac de Crop, puis deux possiilités de descente: soit par l'itinéraire de montée, soit par un couloir (40°) qu'on touvera complètement à G (vers l'O) au niveau du pied des escarpements rocheux descendant du Replomb).
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.