Accueil > Topos > Mont Malinvern > Mont Malinvern, Voie Normale en A/R
Mont Malinvern, Voie Normale en A/R
Remarques
Pas de remarques
Accès
D'Isola (68 km au nord de Nice), monter NE à la station (17km). Se garer près du front de neige.
Itinéraire / Variantes
Mont Malinvern (bien enneigé, avril 2010) depuis la Tête des Tablasses.
Mont Malinvern (bien enneigé, avril 2010) depuis la Tête des Tablasses.
Remonter la piste du Belvédère jusqu'à l'arrivée du téléski. Continuer NE en direction des lacs de Terre Rouge en contournant le verrou par la droite.
Du lac monter NE en direction de la baisse de Druos (2628m) qui s'atteint par une traversée de droite à gauche exposée par neige dure.
De la baisse descendre légèrement versant Italien et par une traversée rejoindre le pied du couloir étroit (100m à 35°)qui donne accès à la combe suspendue du Malinvern.
La remonter vers la gauche en direction de la pente sommitale raide et exposée qui ne se skie que par très bon enneigement. Le sommet est marqué d'une croix.
Descente par le même itinéraire. La pente sommitale est située au dessus d'une importante barre rocheuse invisible du sommet.

Variantes :

» Montée par l'éperon de Cessole (D+ 260m ; Orientation W)
Montée PD+ passages en III (roches instables)
Après la balise 92, traverser les lacs de Terre Rouge et rejoindre à vue le pied de l'éperon. Descente par l'itinéraire classique.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.