Accueil > Topos > Rocher de l'Homme > Rocher de l'Homme, Tour par le col de la Pierre
Rocher de l'Homme, Tour par le col de la Pierre
Remarques
- Un joli tour dans Belledonne.
- Attention à la montée au col de Roche Noire (EST) : Il convient de respecter les horaires.
- la montée au sommet est recommandée et est plus facile par l'arête ouest par l'épaule notamment en début de saison
Accès
Grenoble -> Brignoud -> Laval -> Prabert.
Route fermée du 20 décembre au 15 Mars, 500m après Prabert (Pt 1088). Au printemps, possibilité de monter au pont de la Bêta, puis au bout de la route.
Itinéraire / Variantes
Rocher de l'Homme, Tour par le col de la Pierre : Itinéraire "Versant E"
Rocher de l'Homme, Tour par le col de la Pierre : Itinéraire "Versant E"
De la route de Prabert, monter au lac de Crop (1900 m) puis en direction du col de la mine de fer. 5O mètres avant le col, partir sud-est et monter au col de la Pierre (2570). Enlever les peaux et descendre dans la combe Est jusqu'à 2300 environ ou l'on repère une faiblesse dans la barre de la Portelle (franchie ski sur le dos). Derrière, rejoindre en traversée la combe de Roche Noire et monter au col du même nom (2630). Poursuivre en traversée jusqu'à l'épaule du rocher de l'Homme (2650). Dépeauter et descendre en face nord (200m à 40°). Partir en traversée des que possible vers la droite. Repeauter si nécessaire et atteindre le col de la mine de fer (2400). Descendre à la voiture.

Variantes :

» col de la Pierre et arête de l'homme (D+ 1900m ; Ski 5.1)
A partir du col de roche noire atteindre le rocher de l'homme par l'arête sud (PD+ gazeux).
Descendre par le couloir Nord du Rocher de l'Homme. Remettre les peaux pour atteindre le Pic de la pierre par son versant W. Descendre par le Couloir Nord du Pic de la Pierre (4.3). Voici une très belle boucle.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.