Accueil > Topos > Aiguille des Saints Pères > Aiguille des Saints Pères, Couloir Ouest
Aiguille des Saints Pères, Couloir Ouest
Remarques
Deux autres couloirs possibles entres l'aiguille et le roc des St Pères (4.2 ?)
Un autre couloir (4.1 ?) au SW de la barrière rocheuse de l'Aiguille des St Pères, accessible depuis en gros le départ du télésiège du Col communique avec le sommet du principal couloir W
Accès
Albertville > Moûtiers > Val Thorens. Attention aux pv : stationnement dans la station interdit.
Itinéraire / Variantes
Couloirs ouest 5.1 et 4.2 de l'aiguille des St Pères.
Couloirs ouest 5.1 et 4.2 de l'aiguille des St Pères.
Remonter la Combe de Thorens jusqu'à 2800 m et obliquer Nord-Est pour venir à la base du couloir. Remonter le cône en pente moyenne. Dès l'entrée dans le couloir la pente se redresse (environ 40°). A mi-pente une branche du couloir part vers la gauche, sa pente ne dépassant jamais 45°. Le couloir rectiligne (branche de droite) se redresse fortement sur les 100 derniers mètres (environ 50°). La sortie du couloir est étroite et quelques rochers affleurent.
Au sommet, bon becquet équipé (sangles), permettant d'assurer une désescalade.
Possibilité de redescendre versant S si mauvaises conditions.

Variantes :

» Couloir Ouest branche de gauche (D+ 1100m ; Ski 4.2 ; Orientation W)
Départ commun avec le couloir 5.1 décrit dans ce topo. A mi pente le couloir se sépare en 2 branches. Remonter la branche de gauche (septentrionale) de difficulté moindre (plus large et pente ne dépassant pas les 45°)


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.