Accueil > Topos > Col de l'Aiguille Verte > Col de l'Aiguille Verte, Face nord (du col ouest)
Col de l'Aiguille Verte, Face nord (du col ouest)
Remarques
Cet itinéraire peut se faire à la journée en partant des Grands Montets. ATTENTION : il faut avoir bien repéré l'itinéraire avant, il faut qu'il fasse froid, et il faut être sûr de sa condition physique (et de son ski bien sûr).

Sortie alternative : Le col est se skie aussi (ou pas : aucune descente sans rappel connue, glace), selon les années et les conditions. Dans ce cas continuer tout droit au troisième ensemble rocheux.

Refuge(s) associé(s) :
Refuge d'Argentière

Voir aussi : Itinéraire n°83 du top d'Anselme Baud (cotation 5.5, Danger 3 (sur 3), TD)
Accès
Depuis Argentière, au fond de la vallée de Chamonix, télécabine des Grands Montets. Montée simple 25.5 euros en 2018.

NB: Ce départ est accessible en TC
Itinéraire
Itinéraire
Itinéraire
Col de l'Aiguille Verte (2 mai 2009).
Col de l'Aiguille Verte (2 mai 2009).
Depuis le refuge d'Argentière, rejoindre en allant plein sud le bas du versant nord du col de l'aiguille Verte. Après la rimaye monter rive gauche en laissant sur sa droite un premier puis un deuxième ensemble rocheux. Avant le troisième, obliquer à droite et rejoindre par une traversée ascendante le col Ouest.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.