Accueil > Topos > Les Rouies > Les Rouies, Sommet N, Couloir en S
Les Rouies, Sommet N, Couloir en S
Remarques
Très belle face où l'on trouve souvent de la poudreuse longtemps.
Les 150 derniers mètres sont difficiles et nécessitent un excellent enneigement (rarement en condition). La course reste très belle tout de même avec ce col à 3364m, la cotation passe alors à 4.2 .

Echappée possible : Glacier des Rouies jusqu'au passage de l'Âne (3015m) puis remontée au Col de la Lavey (3309m) et par son versant Ouest, rejoindre le vallon de la Lavey.

Refuge(s) associé(s) :
Refuge de la Lavey
Accès
Grenoble->Bourg d'Oisans->St Christophe en Oisans -> Champhorent

NB: Ce départ est accessible en TC
Itinéraire
Couloir en S aux Rouies depuis l'aiguille de l'Olan. Avril 2010
Couloir en S aux Rouies depuis l'aiguille de l'Olan. Avril 2010
J1 : De Champhorent monter au refuge de la Lavey.

J2 : Du refuge remonter le vallon de la Muande par sa rive droite jusqu'à l'altitude 2100m. De là partir plein Est et remonter en direction du lac des Rouies par de larges pentes . Vers 2650m sous le verrou défendant le lac des Rouies prendre une étroiture orientée NO qui donne accès au couloir en S. Le remonter droit dans un premier tiers puis par un crochet un gauche gagner une épaule. Traverser ensuite par un axe Sud (main droite) et accéder au col non nommé mais coté 3364m sur IGN (on a alors la vue sur le bassin de la Muande).
Par des pentes très soutenues (50°), rejoindre le plateau sommital des Rouies ( ligne d'ascension de droite à gauche).
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.