Accueil > Topos > Les Rouies > Les Rouies, Sud
Les Rouies, Sud
Remarques
On peut aussi envisager la sortie à la journée. Dans ce cas-là, inutile de faire le (petit) détour par le refuge et monter directement dans la pente à peu près au niveau de la cabane de Muande Bellone.

Parc national des Ecrins, chiens interdits

Refuge(s) associé(s) :
Refuge du Pigeonnier

Fichier GPS lié : Afficher
Accès
Grenoble ou Gap > St Firmin > la Chapelle en Valgaudemar > Chalet du Gioberney
En hiver la route est fermée par une barrière après la cascade du Casset (1180m). Ouverture fin avril/début mai.
Itinéraire
Les Rouies par le Refuge du Gioberney
Les Rouies par le Refuge du Gioberney
juste avant d'arriver sur le glacier
juste avant d'arriver sur le glacier
Depuis le chalet du Gioberney (attention à la date d'ouverture de la route), partir au nord en remontant le torrent de Muande Bellone si les coulées l'ont bien recouvert (en prenant le chemin d'été en cas de déneigement du bas). Vers le point 2022 m, tirer à main droite vers le refuge du Pigeonnier (grand confort).
Du refuge, monter en traversant vers l'Ouest la pente qui va à la pointe Duhamel. Le milieu se passe dans un couloir assez étroit, puis après une belle combe qui décrit un beau S, à la fin ne pas prendre le couloir qui est dans l'axe, bifurquer à gauche pour atteindre le glacier des Rouies (c'est par ici qu'il y a le plus de risques de coulées). Ensuite l'itinéraire est évident : passer au dessus des séracs , et dans un mouvement tournant sur la gauche finir en direction SE jusqu'à la pente finale qui se gravit d'abord à ski, puis les 50 derniers mètres plus rapidement à pieds

Descente par le même chemin. On peut aussi descendre plus directement (sans passer par le refuge).
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.