Accueil > Topos > Col de la Lavey > Col de la Lavey, versant Ouest
Col de la Lavey, versant Ouest
Parc national des Ecrins, chiens interdits

Refuge(s) associé(s) :
Refuge de la Lavey
Grenoble->Bourg d'Oisans->St Christophe en Oisans -> Champhorent

Itinéraire / Variantes
Du parking de Champhorent, descendre le sentier jusqu'au pont qui traverse le Vénéon. Remonter le vallon rive droite puis rive gauche (pont à 1700m) jusqu'au refuge de La Lavey.
Du refuge de la Lavey (1797m), remonter le vallon de la Muande sur 3km (SE). Au point 1944m, virer à gauche pour remonter vers l'E la combe qui mène au lac des Rouies (2722m). On le contourne soit par son versant E (attention aux chutes de séracs), soit plus long par la gauche (moins exposé), puis on remonte les pentes menant au glacier de la lavey qu'on gravit par sa rive droite. Obliquer ensuite plein E pour rejoindre le col de la Lavey (3309m).

Descente : par le même itinéraire

» Col de la Lavey : boucle depuis Champhorent (D+ 1800m ; Ski 2.3 ; Orientation E)
De Champhorent, rejoindre la Bérarde par la route et remonter la vallée du Vénéon jusqu'au refuge du Carrelet. Remonter ensuite sur la droite la vallée du glacier du Chardon pour rejoindre le col de la Lavey. Redescendre sur le lac des Rouies puis traverser la vallée du ruisseau de la Muande pour remonter sur Champhorent.