Accueil > Topos > Brèche des Platières > Brèche des Platières, Couloir NW
Brèche des Platières, Couloir NW
1/ Brèche non nommée, ni côtée sur IGN.
2/ La sortie du couloir forme un Y, la branche de D est désaxée, sort un peu plus haut, un peu plus raide.
Grenoble -> Albertville -> Moûtiers -> Landry.
Depuis Landry prendre la D97, direction Peisey Nancroix. Remonter la vallée jusqu'au chalet de Rosuel après les Lanches.
En Hiver route fermée 1 km avant les Lanches au Pont-Baudin, c'est le domaine de ski de fond de la vallée.
Itinéraire
Couloir NW
Les cascades et les pentes intermédiaires.
Suivre le tracé du GR5 vers l'E (il traverse un cône d'avalanche, puis chemine sur une vire et parcourt une forêt de mélèzes). Pousuivre vers le S, on croise le Chalet de la Rèbe,et vers 2050m, traverser le vallon vers l'E: une serie de cascades de glace fait face au milieu d'une barre rocheuse. Trouver le meilleur point de faiblesse, certainement dans le lit du Nant de la Borne. Une fois la barre négociée, on trace des pentes tranquilles jusqu'au pied du couloir que l'on remonte jusqu'à la brèche (3100m env.) sur la Crête de la Platière.