Accueil > Topos > Tusse de Montarque > Tusse de Montarque, versant nord
Tusse de Montarque, versant nord
Remarques
Refuge(s) associé(s) :
Refuge du Portillon
Accès
De Luchon, prendre la route de Peyresourde (D618). Tourner à gauche à Castillon de Larboust sur la D76 (panneau Lac d'Oô). Continuer jusqu'au bout de la route.
Itinéraire
Suivre le GR10 à travers la forêt (route carossable) jusqu'au Lac d'Oô. Continuer à flanc au-dessus du lac (traverser quelques couloirs d'avalanche) pour atteindre un vallon suspendu à gauche (E) de la cascade d'Oô. On débouche au Col d'Espingo où on quitte le GR10 (refuge d'Espingo à proximité). Descendre dans le plat du Lac Saussat et se diriger vers le fond du cirque. Vers 1950m, prendre à gauche les larges pentes en direction du Grand Quayrat (max 30°). Vers 2350 tourner au S et rejoindre un petit vallon qui amène au Refuge du Portillon. Du refuge, prendre une terrasse vers le NO puis revenir au SO et gravir les dernières pentes au dessus du Lac du Portillon menant à la Tusse de Montarque.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.