Accueil > Topos > Grand Coin > Grand Coin, Versant Ouest
Grand Coin, Versant Ouest
Il est possible de revenir en boucle en descendant par Bellecombe - les aiguilles - la barnière

Voir aussi : Combe
Depuis Saint-Jean de Maurienne, suivre la direction Hermillon. dans le village, suivre la D77 direction Le Châtel, Montvernier, puis Montpascal (1410m) / Col du Chaussy (1533m). Route en principe toujours dénneigée jusqu'au col du Chaussy (Foyer de ski de fond)
Itinéraire / Variantes
L'itinéraire à la sortie de la forêt
De Montpasacal, rejoindre le col de Chaussy (en voiture ou en ski selon l'enneigement. Du col, remonter plein Est des pentes soutenues au départ, puis s'engager dans une zone boisée d'où l'on sort au Plan du Sappey. Remonter la butte puis prendre l'arête qui suit (toujours plein Est) en franchissant un passage un peu plus raide (et parfois peu enneigé!). Continuer (1 ou 2 pentes un peu plus soutenues mais courtes) pour sortir sur une zone plus plane d'où l'on rejoint sur la gauche la crête de Coin Lognan puis par une pente plus raide (pas toujours bien enneigée, soumise au vent!) le Crêt Lognan (2696m). On finit par atteindre le sommet en remontant l'arête NO.
Descente: par le même itinéraire.

» Descente par la combe du chargeur (Ski 3.3 ; Orientation S)
Du point 2155m, prendre le couloir le plus proche de la forêt, devenant de plus en plus étroit et raide. A son pied, prendre la piste qui permet de revenir à Montpascal.
Peut faire une variante de descente ludique, lorsque l'on revient par la crête de Coin Lognan (si les autres pentes sont mauvaises).