Accueil > Topos > Rocher de l'Homme > Rocher de l'Homme, combe Nord de l'Epaule Ouest
Rocher de l'Homme, combe Nord de l'Epaule Ouest
Remarques
Pas de remarques
Accès
Grenoble -> Brignoud -> Laval -> Prabert.
Route fermée du 20 décembre au 15 Mars, 500m après Prabert (Pt 1088). Au printemps, possibilité de monter au pont de la Bêta, puis au bout de la route.
Itinéraire
La face Nord du Rocher de l'Homme. Trace en cours dans l'épaule Ouest
La face Nord du Rocher de l'Homme. Trace en cours dans l'épaule Ouest
Passer le pont de la Beta puis suivre la piste forestière qui traverse le ruisseau de Crop puis atteint une pente en vernes clairsemées. Remonter ces pentes qui se redressent. Pour atteindre le lac de Crop deux possibilités : suivre le chemin d'été qui passe dans des vires exposées ou remonté le couloir évident (jamais plus de 40°) qui se ressère et débouche au verrou.
Contourner le lac (gauche ou droite) et remonter les belles pentes menant au lac bleu puis au col de la Mine de Fer.
Traverser en descendant le moins possible les pentes issues du couloir N du Rocher de l'Homme jusqu'au pied de face N de l'épaule Ouest. Remonter cette face, puis suivre l'arête Ouest (rarement skiable) qui mène à la tête Sud (2755m).

Du sommet Nord, si l'arête n'est pas skiable, on peut descendre un couloir sud (4.1), qui fait le pendant du couloir nord, et rejoindre ensuite l'épaule en traversée.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.