Accueil > Topos > Pic du Rognolet > Pic du Rognolet, couloir N en boucle
Pic du Rognolet, couloir N en boucle
Remarques
Pas de remarques
Accès
Albertville -> direction Moutiers -> Route du col de la Madeleine (D213) jusqu'a Celliers dessus (fin de la route déneigée).
Itinéraire / Variantes
Pic du Rognolet, couloir N en boucle (Photo Véloski)
Pic du Rognolet, couloir N en boucle (Photo Véloski)
Vue d'ensemble [Photo Véloski]
Vue d'ensemble [Photo Véloski]
Couloir Nord
Couloir Nord
La face NW vue du col des Paris St Jacques
La face NW vue du col des Paris St Jacques
Du parking de Celliers-Dessus, prendre la route de l'Arpettaz (gite du Logis des Fées) jusqu'à la prise d'eau. Remonter la combe de Bridan jusqu'au replat à 2080 m. Poursuivre vers l'ouest pour gagner le col des Paris Saint Jacques (2421 m). Passer versant Maurienne et remonter la face NW du Pic du Rognolet (2659 m) jusqu'à 2570. De ce point, éventuellement faire l'aller/retour au sommet du Rognolet pour skier le haut de la face NW (4.3/45°).

Le couloir N part de l'intersection de l'arête NE issue du Pic du Rognolet et de l'arête SE issue de col de Paris St Jacques. Pour la rejoindre, le plus simple est de prendre un couloir évident à gauche d'une écharpe assez expo qui arrive un peu plus haut sur l'arête NE. Il est aussi possible de prendre cette écharpe, puis de suivre descendre un bout d'arête.

Descendre le couloir N (200 m à 45° bien tapés) qui rejoint la combe de Bridan que l'on suit jusqu'à Celliers.

Variantes :

» Face Nord Ouest (D+ 1320m ; Ski 4.3)
Descente de la totalité de la face NW jusqu'à 2400 m environ et courte remontée jusqu'au col des Paris St Jacques. Retour par l'itinéraire de montée (combe de Bridan).


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.