Accueil > Topos > Le Piolit > Le Piolit, Face Sud-Est
Le Piolit, Face Sud-Est
Remarques
La face sud-est du Piolit se déneige vite, elle est impraticable si l'enneigement du massif est "limite".

Voir aussi : Toponeige Ecrins Sud
Accès
Gap -> Chorges ou Savines le Lac -> Chorges.
Depuis Chorges monter vers les Prés Gueyrin et prendre la bifurcation vers le Martouret. Passer les Andrieux et monter en fonction du denneigement (naturel) jusqu'aux Chirouzes.
Itinéraire
Montée et descente du Piolit SE
Montée et descente du Piolit SE
Le Piolit, face SE
Le Piolit, face SE
Des Chirouzes (ou plus bas en fonction du denneigement naturel) monter au mieux la zone boisée en direction du nord-ouest vers les Parias. Puis atteindre la base de la face sud-est du Piolit en traversant encore nord-ouest et la monter jusqu'à la base de l'arête sommitale pour la gravir (fin de l'itinéraire "classique" nord-est).
Du sommet tirer un peu Ouest au départ (ou directement sud-est en fonction de l'enneigement mais il y a souvent des cailloux apparents), puis plonger dans cette belle face en tirant progressivement vers la gauche pour ne pas buter dans des barres. On rejoint l'itinéraire de montée au bas de la face.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.