Accueil > Topos > Puy Gros (du Sancy) > Puy Gros (du Sancy), versant ouest en boucle
Puy Gros (du Sancy), versant ouest en boucle
Remarques
Refuge(s) associé(s) :
Refuge du Sancy
Accès
De Clermont-Fd prendre la direction de Bordeaux par Beaumont . Après le col de la Ventouse, tourner à gauche à Randanne direction le Mont-Dore. Arrivé au Mont-Dore, monter à la station, se garer sur le Parking.

NB: Ce départ est accessible en TC
Itinéraire
Départ du parking, remonter le val d’enfer, redescendre de 20m côté fontaine salée puis longer les arêtes à gauche en direction du Sancy, remonter en haut du Sancy. Du sommet (vue imprenable) descendre par le couloir est sur 80m (court mais assez raide) puis tirer à droite pour passer le col de la cabane et suivre le ligne de niveau jusqu’aux rochers des 3 capitaines et remonter au Puy Gros. Plein de descentes envisageables, on choisit celle se dirigeant sur la ruine vers l’ouest, pente tranquille à 30° avec une rupture de pente. S’arrêter avant la forêt et longer à droite pour rejoindre le pied du Sancy.
Remonter au col de la cabane. Descendre par le goulet pour rejoindre le départ du tire-fesse du Ferrand nord et continuer par la piste jusqu’au télésiége de la Dore, quitter la piste et longer le flanc droit. Remonter au pic intermédiaire et suivre le GR pour rejoindre le Puy de Cacadogne. Profiter de la vue pour repérer à droite les couloirs de Chaudefour.
Redescendre en direction du Puy des Crebasses et au col descendre le gentil vallon qui rejoint le parking.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.