Accueil > Topos > Jas des Lievres > Jas des Lievres, Versant Est
Jas des Lievres, Versant Est
- Course a faire de manière générale tres tôt le matin pour deux raisons :
1/ la pente prend le soleil trés tôt.
2/ permet d'eviter la meute des randonneurs et autres qui envahissent le vallon du Vénétier.
- Si le couloir SE est ravagé, on peut rejoindre la face S vers 2050 m par une traversée sur la gauche (exposée par neige dure) et finir par la face S jusqu'au sommet.

Refuge(s) associé(s) :
habert d'aiguebelle
Grenoble -> Brignoud -> Laval -> Prabert.
Route fermée du 20 décembre au 15 Mars, 500m après Prabert (Pt 1088). Au printemps, possibilité de monter au pont de la Bêta, puis au bout de la route.
Itinéraire
Couloir Sud-Est
De l'épingle à cheveux, partir est le long du ruisseau (petit raidillon) et rejoindre la fin du chemin forestier quelques mètres plus haut. Suivre la combe, on passe par une partie plus plate vers 1650, puis on arrive au habert d'Aiguebelle vers 1740. Continuer le vallon du Venetier puis bifurquer plein ouest et remonter le premier ressaut au dessus du refuge. A l'altitude 1990 prendre la pente large qui se retrecit sur la fin face a vous. Itinéraire évident. Sortie du couloir au N du sommet.