Accueil > Topos > Croix Ste Marguerite > Croix Ste Marguerite, couloir de l'Aigle
Croix Ste Marguerite, couloir de l'Aigle
Remarques
- Nom nommé sur IGN mais appelé "couloir de l'Aigle" par les locaux. Aussi baptisé "micro Davin" (pour compléter la trilogie du "petit Davin" et "du" Davin).

Voir aussi : topo S.Constant "Neige et mixte - Ecrins-Est"
Accès
Briançon (ou Bourg d'Oisans) -> Monêtier les Bains -> le Casset
Itinéraire / Variantes
Couloirs orientaux des Têtes de Sainte-Marguerite : couloir de l'Aigle (ex-micro-Davin) en rose ; couloir des Potes en bleu
Couloirs orientaux des Têtes de Sainte-Marguerite : couloir de l'Aigle (ex-micro-Davin) en rose ; couloir des Potes en bleu
Du Casset, suivre le GR54 jusqu'au pont à 1683 m. La base du couloir apparaît évidente à gauche (c'est le premier grand couloir du vallon, avant le secteur des cascades de glace). Le remonter jusqu'à son sommet (petit collu non coté IGN, avec pin accueillant et terrasse ensoleillée, vers 2500m).

Variantes :

» couloir des Potes (D+ 1070m ; Ski 5.1 ; Orientation NE)
Au moment d'aborder la pente finale qui se redresse, quitter à droite le couloir principal pour prendre pied sur la pente finale de la Croix Ste-Marguerite.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.