Accueil > Topos > Pic de Barlet > Pic de Barlet, Face NNW
Pic de Barlet, Face NNW
Remarques
Variante de montée: on peut faire une boucle intéressante en remontant le couloir NE qui permet d'atteindre le sommet en montant au soleil et de descendre le couloir à vue.
Accès
Grenoble -> Brignoud -> Laval -> Prabert.
Route fermée du 20 décembre au 15 Mars, 500m après Prabert (Pt 1088). Au printemps, possibilité de monter au pont de la Bêta, puis au bout de la route.
Itinéraire
Le haut du couloir
Le haut du couloir
Pic de Barlet, face NNW
Pic de Barlet, face NNW
Du Pont de la Betta, suivre l'itinéraire en direction d'Orionde (via les ruines du premier et second Habert de Crop). Au niveau du replat vers 1800, prendre à gauche pour attaquer vers 1950m la face NNW descendant du Pic du Barlet. On accède à celle-ci par un court goulet étroit dans la barre rocheuse inférieure. On remonte ensuite la pente suspendue, puis on traverse vers la droite avant de déboucher sur la crête afin de remonter le couloir menant au sommet. Celui-ci se sépare en deux branches, prendre celle de droite barrée par un court passage rocheux et le contourner au mieux, afin d'atteindre facilement le sommet.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.