Accueil > Topos > Pic de Barlet > Pic de Barlet, Couloirs E et NE
Pic de Barlet, Couloirs E et NE
Remarques
- Le couloir NE est un peu plus facile : Ski 3.3
- De la branche de droite du couloir E on peut s'échapper par le couloir NE
- De la branche de gauche du couloir E on peut basculer en face O pour éventuellement poursuivre par la brèche Ouest du Replomb en boucle
- La branche de gauche (pointillé) du couloir Est est plus étroite et commence par une pente proche de 45°.
- Pour franchir le verrou qui mène au lac de Crop, vers 1700m on peut également remonter le couloir qui monte droit (au lieu de tirer à gauche dans les barres sous le lac). Au-dessus, on atteint une épaule d'où l'on monte en traversant vers l'Est (attention à d'éventuels plaquages) pour gagner les pentes au-dessus du lac. Il est moins exposé que le passage par les barres rocheuses.
Accès
Grenoble -> Brignoud -> Laval -> Prabert.
Route fermée du 20 décembre au 15 Mars, 500m après Prabert (Pt 1088). Au printemps, possibilité de monter au pont de la Bêta, puis au bout de la route.
Itinéraire
Couloirs du Barlet
Couloirs du Barlet
variante centrale en rouge
variante centrale en rouge
Passer le pont de la Betta puis prendre la raide piste forestière de gauche. On traverse le ruisseau de Crop vers 1400. Remonter le vallon au milieu des vernes jusque vers 1700. Prendre à gauche (GR) un passage exposé qui permet de franchir le système de barres rocheuses. Au dessus, remonter jusqu'au verrou du lac de Crop (1906). A droite, on voit tout de suite 2 couloirs évidents: le couloir E à gauche (qui se sépare en trois branches) et le couloir NE à droite.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.