Accueil > Topos > Jas des Lievres > Jas des Lievres, Face sud
Jas des Lievres, Face sud
Bonne course à faire en neige transformée, de nombreux petits couloirs sympathiques a skier.

Refuge(s) associé(s) :
habert d'aiguebelle

Voir aussi : Jas des lievres face est.

Fichier GPS lié : Afficher
Grenoble -> Brignoud -> Laval -> Prabert.
Route fermée du 20 décembre au 15 Mars, 500m après Prabert (Pt 1088). Au printemps, possibilité de monter au pont de la Bêta, puis au bout de la route.
Itinéraire
Un itinéraire possible dans la face Sud du jas des lièvres
Suivre le chemin forestier jusqu'au bout, puis continuer jusqu'au habert d'aiguebelle. De la, monter soit par la face est, soit par la face sud. Pour la face sud, il faut passer par un couloir assez large bien visible du bas, puis traverser un peu a gauche pour contourner un ressaut rocheux. On decouvre alors le sommet que l'on rejoint facilement par une grande pente. Pour la descente, suivre l'itinéraire de montée, avec possibilité d'emprunter de multiples variantes suivant l'eneigement.