Accueil > Topos > Montagne du Coteau > Montagne du Coteau, Versant Nord Ouest
Montagne du Coteau, Versant Nord Ouest
Remarques
- Petit sommet aux multiples avantages quand les conditions sont délicates: le secteur est très protégé des vents de N et garde donc bien la poudre. De plus il offre un grand choix dans les orientations pour la descente.
- Descente possible en versant S sur le refuge du Merlet (ski 3.1)
Accès
Grenoble -> Allevard, prendre la direction du pleynet. 3 km après Alevard, prendre à G dans une épingle à cheveux la route forestière du Veyton sur quelques mètres: une barrière interdit désormais l'accès plus haut.

NB: Ce départ est accessible en TC
Itinéraire
Remonter la piste forestière jusqu'au plan de l'Ours puis suivre le chemin balisé partant sur la gauche et qui monte à l'étang de Périoule. Remonter le long du Veyton jusqu'à un replat puis bifurquer plein E vers Jérusalem. Passer ce ressaut par une pente WSW jusqu'au replat 2054. Selon les conditions, contouner le point 2149 par l'E en remontant ensuite les pentes NE ou par l'O en remontant au mieux vers le Sud jusqu'au point 2267. De ce point, on peut continuer à pied vers l'E (50m) pour atteindre le premier petit sommet de l'arête de la montagne du Coteau.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.