Accueil > Topos > Refuge de l'Aigle
Refuge de l'Aigle (Ecrins, 3450 m.)

Vue du refuge, la Meije Orientale

L'aigle, refuge perché (photo de Marco)

Le refuge de l'Aigle

Meije Orientale vue des wc

Refuge en avril 2008

GMaps
Commentaires
» Par Pierre Foulle, le 03.06.19

Non gardé lors de notre passage début juin19. Pas de gaz. Toilettes fermées. Pas d'eau courante; balancer de la neige sur le toit du local wc : il y a une gouttière équipée d'un entonnoir à cet effet (pelle à neige dans l'entrée du ref). Couettes & couvertures. Très bien isolé. Pas de vaisselle. 3.5€ nuitée caf, 7€ hors caf.

» Par alainlo, le 23.04.19

Grosse déception (et énervement).
Venus du Chatelleret pour la traversée directe au pont dArsine, nous avons été pris dans une monstre tempête (vents, visibilité, sluffs dans le serret etc). Bien contents de se réchauffer et s'abriter au refuge, avec une femme un peu en état de choc, nous avons reçu un accueil très désagréable du nouveau gardien jeff.
A la question de savoir si il était possible de rester la nuit, elle a le droit à des réponses froides et désagréables pour redescendre en bas (encore en état de choc).
Ensuite pour des conseils itinéraires, il est trop occupé à préparer des pâtes pour les clients pour nous aider. Seule réponse "guettez l'éclaircie et descendez".
On s'est vraiment sentis jetés dehors, avec rudesse. Un restaurant dortoir, et non un refuge de haute montagne qui accueille les alpinistes dans la tempête.
Fort heureusement, nous avons eu les soutiens très amicaux et sympathiques des autres skieurs et guides, qui nous ont aidé à l'arrivée, prodigué des sourires, dénoncé l'attitude du gardien, et un très grand merci au guide qui nous a très gentiment et précisément aidé et rassuré pour les itinéraires de descente.

Topos associés (Refuge de l'Aigle)