Accueil > Sorties > La Berte, Par le chalet des Mines d'Or : Sortie du 24 janvier 2021 par Sigre
La Berte, Par le chalet des Mines d'Or, dimanche 24 janvier 2021 par Sigre

Altitude de déchaussage (descente) : 1992 m

Activité avalancheuse observée : RAS. Peu de neige sur le crête entre de col de Coux et la Berte. De la poudreuse en abondance à la descente.

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : L'érigné-Lac des Mines d'or-Col de Coux-La Berte (dénivelé 870 m)

Beaucoup de monde se matin à l'Erigné, il a fallu sortir les pelles pour dégager la neige et se faire une place pour la voiture. Départ à 9h45 par -9°C, à la sortie de la forêt on retrouve le soleil pour le reste de la montée.
La plupart des skieurs descendent par l'itinéraire de montée, nous choisissons de descendre plus à gauche pour trouver une poudreuse encore vierge de toute trace. Il y a tellement de neige que nous pouvons facilement traverser le torrent de Fréterolle et descendre jusqu'au Chalets de Fréterolle. Nous récupérons ensuite, pour le reste de la descente, la trace de montée.