Accueil > Sorties > Col du Sabot, versant SW : Sortie du 24 janvier 2021 par christophe Lachat
Chargement en cours...
Variation en poudre majeure autour du col du Sabot, dimanche 24 janvier 2021 par christophe Lachat
Conditions de neige
Lieu/Alt.Ori.HeureType/QtéCom.
La Vilette/1400S9hPoudreneige poudreuse froide
Col du Sabot/2161S11h30Souffléele vent a fait son oeuvre

Altitude de chaussage (montée) : 1400
Altitude de déchaussage (descente) : 1400

Activité avalancheuse observée : comme à l'accoutumé, des ruptures du manteau neigeux en face Est des Rochers du Rissiou, mais rien qui vient mettre en danger l'itinéraire menant au col du Sabot.

Skiabilité : Excellente


Récit de la sortie
Partis pour le col du Sabot, nos regards ont vite été attirés sur notre gauche par les belles pentes vierges de traces de Grandes Côtes situées sous les Rochers Motas. Pour les aborder sans risque, on a opté de passer par le col du Sabot, puis de se diriger main gauche vers l'antenne relais (2169) pour ensuite revenir SE vers le lieudit La Partia, où l'on enlève les peaux. Après avoir été à la file indienne sur l'itinéraire menant au col, quel bonheur de se retrouver seuls dans un sublime paysage haute montagne, avec vue sur le Mont-Blanc, les Aiguilles d'Argentière et le lac de Grand-Maison, qui donne à l'ensemble un petit air de fjord norvégien : avec le vent du Nord qui nous fouette le visage, on s'y croirait ! La descente est tout simplement un pure régal : pas une trace devant nous jusqu'à la route ...

Merci à nos traceurs !
dans le rétro
l'art de la photo, c'est de faire croire que l'on est seul ...
le col en vue
pas de bière, on continue ...
une belle trace
Norvège ou Oisans ?
aperçu général de l'itinéraire de montée au col vue depuis notre variante
de belles conditions de descente
flexion, extension !

Commentaires
(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.