Accueil > Sorties > Petit Som, De la Ruchère : Sortie du 24 janvier 2021 par friz
Petit Som Mauvernay depuis la Ruchere, dimanche 24 janvier 2021 par friz
Un peu d'apport de neige mais pas mal de neige roulée. Les traces ont disparu
certainement plus à cause du vent que du supplément de neige. La neige s'est un peu densifiée mais c'est toujours très bon en forêt . La poudre a disparue dans la pente SE du Petit Som.

Toujours du vent avec du transport de neige au sommet du Grand Som

NE du Petit Som non skiée certainement à raison vu les traces qu'a laissé le vent.

Grand Som tracé sinon le secteur devrait être passablement labouré ce soir.

Juste deux traces devant nous qui traversent toute la pente sous le col de Léchaud...

Activité avalancheuse observée : ras

Itinéraire suivi : Ruchere > Lechaud S> Mauvernay > couloir N> Roche Rousse> Ruchere

Finalement je me refais la même que la veille mais avec le fiston cette fois. On s'est bien fait plaisir mais il fallait partir tôt pour avoir les descentes vierges.

» Par fetienne, le dimanche 24 janvier 2021 à 16:21

Bonjour, est-il possible d'avoir votre trace car je ne vois pas comment rentrer par Roche Rousse. Merci.

» Par tophe, le dimanche 24 janvier 2021 à 19:44

t'as pris un abonnement ? :D
Pour la trace sous lechaud, mercredi après midi on a chercher le gars dans l'avalanche sous le col, c'était assez gros, des blocs de quasi 1m3, les gens ne se rendent pas compte :ill:

» Par friz, le dimanche 24 janvier 2021 à 20:07

Mon fils était motivé par le Petit Som et moi je n'avais pas envie de réfléchir :D
Pour l'avalanche c'est vrai que c'est parti plus gros que d'habitude :ill:

» Par friz, le dimanche 24 janvier 2021 à 20:12

@fetienne : en fait c'est Roches Rousses, la breche entre le col de Lechaud et le col de Bovinant