Accueil > Sorties > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier : Sortie du 24 janvier 2021 par Anais73
Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier, dimanche 24 janvier 2021 par Anais73
Border cross/1400W12hPoudre tasséeJamais eu un border cross aussi sympa
Combe sous les lacs/1800S11h30Poudre tasséeAgréable
Sous le sommet/2300SE11hSouffléeDifficile autant en montée qu'en descente, attention aux plaques
Neige inégale mais globalement pas mal. 4* pour descente agréable en général, mais attention, gros manque de neige au sommet, accumulations et glace les 300 derniers m d+ ainsi que le risque d'avalanche
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : venté, plaques, purges sous le col de la pra

» Par GA3LB, le dimanche 24 janvier 2021 à 15:37

Au sommet à 11h aussi, parmi les premiers, on a du se croiser. Je confirme les conditions. On faisait gaffe dans le dernier raidillons. Très bonne neige globalement à part les premiers virages sous le sommet.
Beaucoup de monde qui montait à touche-touche ensuite.

» Par Anais73, le dimanche 24 janvier 2021 à 15:46

je modifie 3* pour 4* alors.
Yes je pense que c'est vous qu'on a vu, les autres allaient à la Pra

» Par Capitaine_BenA, le dimanche 24 janvier 2021 à 18:32

Pareil au sommet à 11h, j’ai fait la trace dans le dernier raidillon, on a mis 50m de distance car c’était bien chargé. Pour la descente c’était meilleur en allant chercher du côté du col de la Jasse !