Accueil > Sorties > Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle : Sortie du 24 janvier 2021 par Etiennne
Aulp du Seuil, couloir rectiligne (Pas de Ragris), dimanche 24 janvier 2021 par Etiennne
Conditions de neige
Il a neigé 5cm hier, toutes les traces sont recouvertes.
Ragris bien remplis, le passage du câble passe bien en ski.
Bonne poudre légère dans le couloir, un poil densifiée par le vent sur le haut.
Forêt très bien rempli avec 20-30 de poudre, on sent un peu le fond dur.

Activité avalancheuse observée : Plaqounette en haut du ragris

Aulp du seuil matinal avant la foule !
Au sommet de l'Aulp, on décide avec 2 autres personnes de descendre par le Ragris, très bonnes conditions, le passage du câble passe bien.
Lumière magnifique sur la fin du couloir.
Au retour au parking à 8h40 le parking était quasi plein !

Vue matinale depuis le cirque
A la sortie de l'étroiture
Summit
Entrée du Ragris
Passage du câble
Dans le Ragris
Du vent sur les hauts sommets de Belledonne
Premiers rayons

» Par mig, le lundi 25 janvier 2021 à 17:21

Encore une vingtaine de cm tombés dans la nuit. La virgule est cependant bien tracée mais le rectiligne a retrouvé sa virginité. Sous le vent d'ouest, c'est même 40 bons cm qui s'y sont accumulés. Petite moulinette sur un arbre pour passer le ressaut car impossible de trouver le câble puis on peut se laisser aller. Ski 5* jusqu'au col de Marcieu!