Accueil > Sorties > Sommet de Lure (Montagne de Lure), Par la "station" : Sortie du 23 janvier 2021 par 84eman65
Chargement en cours...
Tricotage XL à la Lure, samedi 23 janvier 2021 par 84eman65
Conditions de neige
Altitude de chaussage (montée) : 1600 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1246 m
Neige dure, parfois un peu verglacée, mais bon grip !
Activité avalancheuse observée : Ras

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Station, sommet, combe de la Sapee, sommet, combe de l'ours, Antecime, combe de Morteiron jusqu'à Notre Dame de Lure, station D+ réel : 1121 m

Sceptique au départ avec le redoux, mais finalement bon enneigement (pas de requins en embuscade). Bon grip en face SE, et descente de la combe de la Sapée jusqu'à 1400 m, en remontant ensuite par les crêtes RD au sommet, descente de la combe de l'ours (courte), remontée à l'antécime (tempête de neige au rdv mais visibilité correcte), descente de la combe de Morteiron jusqu'à la chapelle (quasiment pas de cailloux), remontée à la station ! Wahou, une bonne journée de ski à la maison quasiment !

Superbe lumière sur les Alpes du sud
Les sous bois typique de la Lure
Bonne face SE
Grand beau au depart
Tempête de neige pour finir !

Commentaires
(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.