Accueil > Sorties > Pointe de la Terrasse, Couloir nord est : Sortie du 23 janvier 2021 par Florian73
Pointe de la Terrasse, Couloir nord est, samedi 23 janvier 2021 par Florian73
Conditions de neige

Activité avalancheuse observée : Purge de la neige fraichement tombé dans les couloirs les plus raides

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : Couteray -> refuge Loriaz -> Col de la terrasse ->couloir NE-> pointe de la chevrette

Départ du Couteray à 8h15
Monté jusqu'au refuge de la Loriaz par un sentier en foret super ambiance.
On prend la direction du col de la terrasse, c'est a nous de faire la trace, il fait grand beau et on est seul au monde.
On attaque la montée du col et la ça devient dure, heureusement qu'on est deux et qu'on se relais car il y en a une bonne épaisseur de poudre.
Le couloir du col est bien purgé on monte sereinement.
Sortie au col ça souffle, on prend a gauche en direction de la pointe de la terrasse.
Maintenant on passe en mode descente on choisi de rentrer dans le couloir NE au niveau du pilone, après avoir cassé la corniche on rentre dans le couloir et la c'est un HOLD UP, il y en a même trop!
Ensuite on prend direction pointe de la chevrette, ça souffle énorme, on va chercher les pentes les plus à droite et la on trouve encore de belle ligne avec une neige un peu plus changeante mais c'est quand même très bon!
Puis retour à la voiture juste avant l'arrivé de la neige, un timing parfait!

On fait chauffer les cuisses
on touche au but!
sous la pointe de la chevrette