Accueil > Sorties > Le Prarion, par les pistes des Houches : Sortie du 23 janvier 2021 par Laurent LEEMANS (piolet15)
Le Prarion depuis St Gervais, samedi 23 janvier 2021 par Laurent LEEMANS (piolet15)
Conditions de neige

Activité avalancheuse observée : 30cmsde neige fraiches a 1800m qui semble bien coller à l'ancienne neige

Itinéraire suivi : A 'entree de st Gervais, prendre la route du Prarion jusqu'au Parking (terminus de la route goudronnée) on chausse en suivant le chemin du Prarion (bien indiqué) , au choix, par le chemin, ou par la Piste de Plancert, jusqu'au sommet du Prarion

Ayant été surpris par le beau temps de ce matin, j'ai loupé le creneau !
Sortie donc, après manger, mais le temps a bien changé rapidement, et c'est sous la neige qu'à 13h on attaque la rando .
Personne sur l'itinéraire, c'est tellement bien .
neige très bonne à skier sur la première partie de la descente dans les 30cms de fraîche, sur un fond transfo bien portant.
plus on descend plus la couche de fraiche s'amincit, et ducoup plus on sent la couche plus ancienne, qui porte toujours, c'est déjà ca .Bon skis mais plus crissant, et on sent les anciennes traces aussi .
ça reste du bon skis, croisé 3 personnes qui montaient.
Les pistes sont vides , et le télésiège des Melèze la haut, est fantomatique, triste quand même, de voir ces remontées à l’arrêt ( meme si je ne suis pas un adepte de la piste) avec un si bel hiver !