Accueil > Sorties > La Scia, par St Pierre de Chartreuse : Sortie du 23 janvier 2021 par Philippe
La Scia, par St Pierre de Chartreuse, samedi 23 janvier 2021 par Philippe
Une vingtaine de cm de neige fraîche tombée dans la nuit, un peu plus en haut. Bon enneigement, on ne touche pas même en bas.

Itinéraire suivi : Topo, avec une remontée depuis les Essarts

Un petit créneau, ça tombe bien je n'avais pas trop de temps...L'enneigement est bon avec la couche tombée dans la nuit. Beaucoup de monde, le parking est bien plein à 9h! Bon ski, il y a beaucoup de traces, mais les gens ont tendance à skier tous au même endroit, donc il restait de quoi se faire de belles traces! Mais au vu du monde qui montait encore à midi, ça va être bien tracé ce soir.

ça commence pourtant sous un beau ciel dégagé
chapelle du Rosaire
charmant bosquet
architecture cartusienne
la même devant le Grd Som
Grand Som
on voit même la Grde Sure dans le rétro
Pas tout seul...
ça vire au gris
on y voit quand même suffisamment

» Par taramont, le samedi 23 janvier 2021 à 17:10

Bonne idée de partir tôt, le créneau éclaircies a été court.
Ce qui ne m'a pas empêchée de faire 2 montées jusqu'en haut du tsk de la Scia et 2 descentes différentes. Neige excellente, je confirme quoique évidemment bien trafolée à la 2e descente mais comme dit, il y a de la place pour tout le monde. Si j'ai quelque image intéressante je me permettrai de les ajouter.

» Par Michaël, le lundi 25 janvier 2021 à 15:33

Grosse foule ce dimanche ensoleillé, mais pas tant sur l'itinéraire balisé qui part depuis Raidlight. En tous cas, une belle façon de faire une initiation pour des ados. Pistes bien trafolées mais bonne neige froide juste en bord ou en forêt.

» Par Anais73, le mardi 26 janvier 2021 à 22:00

refaite ce 26/01, neige poudreuse, top même aux endroits trafolés.
Pas de touchette mais ça commence à peler en bas, ce ne sera plus bon à partir du 28/01.
Tellement top que j'ai fait + de 1700 m d+ dessus, attention je n'ai pas fait le sommet (80 d+ de la fin) car seule