Accueil > Sorties > Pas de la Posterle, Versant Est : Sortie du 23 janvier 2021 par jlmz
Chargement en cours...
Tricotage Gressot, samedi 23 janvier 2021 par jlmz
Conditions de neige
Lieu/Alt.Ori.HeureType/QtéCom.
La Ville/12509hPoudre/10/sur fond mi-dur
Les Alleyrons/165010h30Poudre/20/on sent à peine le fond
TK Pierre Blanche/170012h30Poudre/25/100 au moinsextra


Altitude de chaussage (montée) : 1245
Altitude de déchaussage (descente) : 1245

Activité avalancheuse observée : Les pisteurs ont activés le Catex à 4 ou 5 reprises, pas vu de grosse coulée sous la Posterle. Par contre, glissement de fond à la sortie de la forêt à droite au dessus du chemin de montée au Pas de la Ville

Skiabilité : Excellente


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : La Ville - Sommet des Alleyrons - La Ville - Sommet du TK de Pierre Blanche

Une belle première montée du côté des Alleyrons avec le ciel bleu, descente dans une belle neige vierge et légère sur les champs à droites, puis traversée sous le Brisou pour poursuivre la descente, mais là le vent a un peu plus travaillé la neige, ce n'est pas aussi régulier et on sent un peu plus le fond de neige humide, pas trop mou quand même. Puis passage sur le secteur sous Pierre Blanche, de ce côté la neige est tombée avec moins de vent et un peu plus d'épaisseur, extra. Même si la neige s'est mise à tomber avec un peu de vent, ce fut un vrai plaisir. Mais il paraît qu'ils refont le terrain pour demain.

Au petit matin
Derniers rayons de soleil sur le Veymont

Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.