Accueil > Sorties > Charmant Som, En boucle par Mt Fromage et Chamechine : Sortie du 23 janvier 2021 par cricri38
Mt Fromage et clos Colomb des Cottaves , samedi 23 janvier 2021 par cricri38
15/20 cm de neige fraîche dès le départ, répartie de façon irrégulière à cause du vent par la suite notamment versant Clos Colomb (N).

Activité avalancheuse observée : Rien vu mais le vent a fait son oeuvre sur les pentes exposées.

Itinéraire suivi : Mt Fromage, clos Colomb, Mt Fromage, retour aux Cottaves

Le timing était serré pour profiter de la fenêtre météo prévue qui a bien eu lieu jusqu'à midi.
2 morceaux de fromage et un clos Colomb vierge auront suffi au mauvais temps d'arriver mais on était déjà à la bière à la voiture.
Belle neige froide dans l'ensemble, tombée de façon régulière côté Canaple mais plus travaillée par le vent sur clos Colomb.
On ne va pas se plaindre quand même, la technique d'Hervé progresse et Jean-Luc a retrouvé la condition physique de ses 20 ans, tout va bien !

Départ des Cottaves la trace est déjà faite mais on ne sera pas les derniers
Ciel clair pour le moment
1er fromage du jour avec toujours autant d'amateurs
Descente sur clos Colomb bien agréable mais à l'ombre avec l'exposition nord
Remontée agréable pour le 2ème morceau de fromage
En sortant de la forêt le temps se gâte
Poudreuse dans la forêt à côté de l'ancienne piste
Retour au parking (complet !), des dizaines de personnes montaient lors de notre descente, il neige.

» Par Sylvain4073, le samedi 23 janvier 2021 à 16:31

Bonjour,
Je fais souvent le mont fromage mais jamais cette boucle, qui permet de faire 840m d+ apparemment.
Vous est il possible de m indiquer le tracé si cela ne vous dérange pas. Par avance merci

» Par fetienne, le samedi 23 janvier 2021 à 19:24

Bonsoir, pareil pour la requête du tracé pour agrémenter mes sortie de ce coté. Merci :)

» Par chapp, le dimanche 24 janvier 2021 à 09:20

Chistian, continue comme ça avec RV. Qu'il puisse bientôt se lâcher dans les couloirs avec moi !

» Par chapp, le dimanche 24 janvier 2021 à 09:23

Pour les tracés faut donner trop de détails. Cela doit se mériter, un peu de recherche rend autonome et renforce le plaisir. Je pense tu vas être ok avec moi ...

» Par cricri38, le dimanche 24 janvier 2021 à 13:55

Tout à fait d'accord, mais suis un gentil et j'ai envoyé la trace en direct... C'est la dernière fois je te le promets !

» Par cricri38, le dimanche 24 janvier 2021 à 13:57

On revient du Rivier d'Allemont avec Hervé, c'était énorme, il a fait de jolies traces tu peux l'emmener :-)