Accueil > Sorties > Les Frettes, combe de Bridan : Sortie du 23 janvier 2021 par padawan1
Portes de Montmélian, Combe du Bridan, samedi 23 janvier 2021 par padawan1
parking/1400Poudreavec des zones en neige dur du au travail du vent.
Altitude de chaussage (montée) : parking Cellier dessus
Altitude de déchaussage (descente) : parking Cellier dessus

Hier soir on ne savait pas trop où aller au vu des prévisions météo. Après plusieurs hésitations, un départ de Cellier nous semble bien, et en plus (et oui) je ne connais pas.
Entre 10 et 15 de poudres dès le départ. Merci aux 2 premiers pour la trace que nous suivrons jusqu'au sommet.
Le vent nous accueil, il faut faire vite pour enlever les peaux.
Super descente dans une poudre 4*, mais il faut rester vigilant et ne pas se laisser surprendre par des zones en neiges dur du au travail du vent.
Retour à 12h à la voiture juste avant que le temps ne commence à se dégrader.
Merci à Laurent pour la visite de se vallon.
Pour les photos, désolé, mais le maurriennais a trop regardé la météo et est resté au dodo.

Le soleil se lève
Juliette action
petite croupe aux 2/3 de la montée
neige travaillée par le vent

» Par Anais73, le samedi 23 janvier 2021 à 16:45

On vous a suivi.
Neige en effet très ventée, attention !
Descente géniale jusqu'à 1500 m puis bof (neige mouillée)
J'ajoute quelques photos

» Par steph-de-mau-73, le samedi 23 janvier 2021 à 18:05

Heyyyy bien beau temps didons! :roll:
La Miss Météo m'aurait menti à l'insu de mon plein gré...? :OO:
Arrrrf maintenant que tu as fait connaissance avec Celliers, on va pouvoir aller voir la brèche à Nath' avec le Bobola! :P

» Par Padawan2, le samedi 23 janvier 2021 à 19:06

Bravo! il fallait y croire hier soir :lost:
Très belle journée à Celliers.. :wink:

» Par Yvan Pellegrinelli, le dimanche 24 janvier 2021 à 22:28

Aujourd'hui la neige était bien froide du bas en haut, grâce à la neige fraiche tombé la veille. Quelques plaques parties en pente bien raide toutes orientations. Vent NO modéré au dessus de 1600m environ, Journée ensoleillé magnifique.