Accueil > Sorties > Bec Charvet, en boucle depuis le col du Coq : Sortie du 22 janvier 2021 par Mickey38
Bec Charvet, en boucle depuis le col du Coq, vendredi 22 janvier 2021 par Mickey38
Parking/1150E9h30DaméeDamée par le passage des skieurs, raquetistes. Neige collante
Bec Charvet/1700N10h50DureFine couche de fraîche sur fond dur
Forêt/1500W11h00Transfo lourdeNeige à genoux
Neige à genoux, collante, on s'enfonce de partout. Vive le vent du Sud et le réchauffement, 5 degré au parking

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : Une purge au dessus de la gorgette avec le redoux

Skiabilité : Mauvaise

Itinéraire suivi : Bec Charvet uniquement

Parti prendre l'air, en espérant que la limite plus neige aurait été plus basse finalement dans la nuit.

On retrouve des conditions dégueu face au redoux important couplé du vent du Sud. 3 voitures au parking... Y'en n'a qui n'ont eu du flair !

Rencontre avec un collègue peu probable sur le parking, nous ferons la sortie ensemble pour un bon moment !

Montée efficace, la descente en mode ludique dans la forêt, neige lourde collante parfaite pour te faire péter un genou au moindre faux carre...

Finalement ça nous aura quand même fait du bien de prendre l'air !

» Par fan, le vendredi 22 janvier 2021 à 19:46

Tes photos sont très belles, merci :roll:

» Par Mickey38, le vendredi 22 janvier 2021 à 19:47

Mais clairement la c'est la nature qu'il faut remercier!

» Par popsmasch, le samedi 23 janvier 2021 à 13:42

4 étoiles today. 25 cm de poudre sur croute parfois un peu molle. Par contre beaucoup de vernes dans la descente.

» Par yannick cola, le dimanche 24 janvier 2021 à 09:39

Salut, j'étais juste après vous et j'ai fait en plus le versant SE et O du Pravouta. Je n'ai pas trouvé la neige si mauvaise, certes un peu physique à skier mais j'ai connu bien pire. Mais bon, comme l’a dit popsmasch , les conditions ont déjà changées :wink: