Accueil > Sorties > Crêtes des Plagnes, Combes Nord Est, en boucle : Sortie du 21 janvier 2021 par Mickey38
Crêtes des Plagnes, Combes Nord Est, en boucle, jeudi 21 janvier 2021 par Mickey38
Conditions de neige
bas de la station/parkingNW10hDamée
Crêtes/2088S11h30TrafoléeCa vente !
Vallon/2000NE12h00Poudre lourdePoudre tassée ayant vue le soleil
Sortie parfaite face à la nivologie complexe et au Foehn qui s'est invité.
On a réussi à faire du bon ski malgré le réchauffement important.
Vendredi ça va être dur de trouver de la bonne neige...

Neige en pleine humidification, si ça regel ce soir ce sera croute party demain !

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Départ station intermédiaire, montée régulière par les pistes jusqu'aux crêtes.

Première confrontation avec le vent.

Descente en poudre tassée, plutôt bonne en Est, avant de retrouver le fond du vallon de Claran en poudre parfois très bonne. Mais sur le bas ça devient lourd.

Pause repas au refuge, puis on remonte les pentes Est qui se réchauffe fortement.

Sur les crêtes pour le coup le vent à doublé, et on se fait ceuillir !

Descente en piste très bonne, puis petit travers 5* très court avec de la bonne poudre en N.

En revanche en bas la neige bien lourde est bien présente...