Accueil > Sorties > Puy de l'Angle, Par le Col de la Croix St Robert : Sortie du 20 janvier 2021 par pierreBZKO
Puy de l'Angle par le Chambon des Neiges, mercredi 20 janvier 2021 par pierreBZKO
>1250Moquetteneige transformée
<1250Transfo lourde
Neige de printemps, c'est le redoux redouté

Activité avalancheuse observée : rien. Manteau hyper stable.

Itinéraire suivi : Chambon des neiges - Refuge de la croix St Robert - Puy de l'Angle en AR

Initialement prévue dans Chaudefour, cette promenade devait enfin nous conduire ailleurs qu'au Chambon, que nous commençons un peu à connaître par coeur. Mais Météovergne avait vu juste, les nuages viennent du sud, il vaut mieux se décaler au nord. Donc Puy de l'Angle. En ce moment, partir du Chambon évite de se coltiner pas mal de km de route fermée du col de la croix St-Robert.
Le vent est bien là, devenant tempétueux sur l'arête du Puy de l'Angle. Un bruit de réacteur, une désagréable sensation de pouvoir se faire embarquer à tout moment du mauvais coté de l'arête. Au sommet, comme ça le fait parfois, beaucoup moins de vent à seulement 2 m sous le vent.
Descente parfaite. De la place, tout est en neige. De la moquette.
Et le vent, toujours le vent, qui nous accompagne jusque au parking.

Itinéraire.
Ça se couvre... Au fond, Roc de Cuzeau