Accueil > Sorties > Charmant Som, Boucle par Canaple : Sortie du 20 janvier 2021 par franckyv38
sans Charmant Som, avec charmante neige, mercredi 20 janvier 2021 par franckyv38
Conditions de neige
les versants W prennent le vent et la neige est soufflée à tendance poudre lourde, les contrepentes N restent très agréables.
les versants N sont en poudre tassées ( au dessus d'une certaine altitude ). mef pour les pentes N proches des sommets et des barres ....
la piste de canaple est en neige souple , très agréable malgré les bosses.
les conditions risquent de changer rapidement ( en pire ).
Nos traces de montée étaient par moment vites recouvertes après nos multiples passages.

Altitude de chaussage (montée) : pk
Altitude de déchaussage (descente) : pk

Activité avalancheuse observée : ras

Itinéraire suivi : pont des Cottaves- canaple - tricotage en W et N sans dépasser la bergerie - retour par le slalom de canaple

sans objectifs précis , juste faire du bon ski. on se rend vite compte lors de la 1ere descente en W que les conditions inspirent à la prudence et qu'il faudra trouver des orientations plutôt abritées du vent pour espérer une neige sympa ; le tout en forêt , pas question d'être à découvert.
On s'en est pas trop mal sorti avec nico