Accueil > Sorties > Haute Pointe, Versant E : Sortie du 20 janvier 2021 par Sigre
Chargement en cours...
Haute Pointe, Versant E, mercredi 20 janvier 2021 par Sigre
Conditions de neige
Altitude de chaussage (montée) : 1431 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1958 m

Activité avalancheuse observée : RAS. Plaque à vent sous le col de Chavannais.

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Sommand-Pointe de Rovagne-Cole de Cordon-Col de Chavannais-Col de Chavan-Haute Pointe-Dénivelé : 830 m

Départ à 9h45 de Sommand, une première montée à la pointe de Rovagne. La descente vers le col de cordon ainsi que celle sous le col se fait encore dans une poudreuse bien froide.
Deuxième montée en direction du col de Chavannais, une belle ambiance, personne à part les chamois qui nous observent depuis les falaises de la haute pointe.
Descente du col de chavannais, la descente sur la droite est tentante avec une neige plus froide mais qui semble plaquée, nous restons prudent et descendons sur la gauche car il y a moins de pente, pars contre la neige est un peu croutée et la visibilité du relief mauvaise à cause du jour blanc.
Troisième montée vers le col de Chavan et la Haute Pointe.
Le descente se fait dans une neige très changeante ! Bien froide et tassée au départ de la haute pointe, croutée par la suite. On trouve encore quelques ilots de poudreuse sur le pente à l'abris du soleil.

Haute Pointe depuis Rovagne
Col de Cordon descente
Haute Pointe
Col de Chavannais montée
Col de Chavannais descente

Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.